Silver Fox Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Silver Fox Company - Equipe d'Airsoft
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Recherche mon CCE
[Review] G36C JG Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:29 par Wildman

» Demande d'adhésion chez la Rèmes Brigade
[Review] G36C JG Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:53 par chagalou

» [Réparé] Les caprices de dame G36C
[Review] G36C JG Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:49 par Z!nK

» C'est l'histoire d'un fût de bière...
[Review] G36C JG Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:05 par chagalou

» Anniversaire du forum
[Review] G36C JG Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:41 par Z!nK

» [Review] G36C JG
[Review] G36C JG Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:09 par Sarmate

» Besoin d'un nouveau ressort ? ^^
[Review] G36C JG Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:55 par Z!nK

» Réparation M4 Elladan
[Review] G36C JG Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:52 par Z!nK

» Liste de shops en ligne
[Review] G36C JG Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:35 par Wildman

Meilleurs posteurs
chagalou
[Review] G36C JG Vote_lcap[Review] G36C JG Voting_bar[Review] G36C JG Vote_rcap 
Z!nK
[Review] G36C JG Vote_lcap[Review] G36C JG Voting_bar[Review] G36C JG Vote_rcap 
Sarmate
[Review] G36C JG Vote_lcap[Review] G36C JG Voting_bar[Review] G36C JG Vote_rcap 
Wildman
[Review] G36C JG Vote_lcap[Review] G36C JG Voting_bar[Review] G36C JG Vote_rcap 
Elladan
[Review] G36C JG Vote_lcap[Review] G36C JG Voting_bar[Review] G36C JG Vote_rcap 
Zbla
[Review] G36C JG Vote_lcap[Review] G36C JG Voting_bar[Review] G36C JG Vote_rcap 
Kami
[Review] G36C JG Vote_lcap[Review] G36C JG Voting_bar[Review] G36C JG Vote_rcap 
Sphinx-51
[Review] G36C JG Vote_lcap[Review] G36C JG Voting_bar[Review] G36C JG Vote_rcap 
Raamio
[Review] G36C JG Vote_lcap[Review] G36C JG Voting_bar[Review] G36C JG Vote_rcap 
tomc4t
[Review] G36C JG Vote_lcap[Review] G36C JG Voting_bar[Review] G36C JG Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Softhammile

Nos membres ont posté un total de 12496 messages dans 588 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Review] G36C JG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Review] G36C JG Empty
MessageSujet: [Review] G36C JG   [Review] G36C JG Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:54

Salut les gens !

C'est seulement aujourd'hui que je fais ma review, mais cette réplique je l'ai depuis plusieurs mois. Plus d'un an pour être exact. Mais l'explosion du piston dans la gearbox l'a mise hors service pour plusieurs mois. Mais l'histoire arrivera plus tard. Wink

Pour l'instant, commençons par le commencement :

I. Introduction

J'ai acheté ma G36C, au départ, pour supplanter ma MP5, et retrouver le plaisir d'un fusil d'assaut de taille moyenne. Je m'étais renseigné sur FA pour juger de son potentiel à me satisfaire, tant sur le plan des performances que sur la facilité à la modifier. Je l'ai acheté chez ShopGun pour la somme de 159€, la plaçant ainsi parmis les répliques AEG longues les moins chères de leur catalogue.

II. Le packaging Partie incomplète

[Review] G36C JG 462584DSC02683
(photo non contractuelle -la mienne arrivera plus tard)

Une boîte colorée, on y retrouve une photo de la réplique, avec les précautions d'usage habituelles. Mais très franchement, on s'en fout.

L'intérieur accueille la réplique avec son chargeur, sa tigette de débourrage, sa batterie mini type 8,4V 1100 mAh et sa notice.

La découpe du polystyrène maintient moyennement la réplique. Elle se promène relativement facilement, tout en restant dans son emplacement. Heureusement que la solidité de la réplique ne laisse pas à désirer.

Bref, passons à la bête en elle même.

III. La réplique
1. Aspect

[Review] G36C JG Pic_0510

La réplique, au départ, est noire. Mais sa pause prolongée m'a donné envie de tester la peinture. Elle a donc subi le camouflage Thuyas/rouge sang. Certains aiment, d'autres moins. Moi ça m'a amusé. Razz
Totalement en ABS, comme la vraie. Légère comme tout (moins de 3kg), elle se prend facilement en main et est maniable. Le rail du carry handle permet une mise en place rapide et facile d'équipement de visée ou n'importe quoi d'autres. La mire de base est pas très bien finie, la partie centrale est découpée grossièrement. Dommage.

[Review] G36C JG Pic_0515

Mais le système de visserie permet la mise en place... D'un carry de G36K ! Oui oui, c'est compatible ! Et ça permet l'utilisation d'une visée grossissante x2,5.
Un autre petit rail se situant sous le garde main permet le montage d'une lampe ou autres. Mais sa petite taille rend monstrueusement inconfortable la mise en place d'une poignée grip. Faudrait voir avec un angulaire Magpul.

[Review] G36C JG Pic_0511

Dommage qu'il faille acheter les deux rails latéraux. Et c'est chère. Autant acheter un garde-main RIS.
L'esthétique générale de lé réplique est typiquement allemande : carré, belle. Ça en impose. En noir, ou avec une légère coloration OD, elle s’accommodera facilement à n'importe quelle tenue.

2. Son chargeur

[Review] G36C JG Pic_0512

[Review] G36C JG Pic_0513

Juste un petit aparté sur le chargeur. Lui aussi est en plastique. Il comporte des petites attaches permettant de joindre plusieurs chargeurs ensemble. On économise les coupleurs, mais ça rend la prise en main affreuse. Deux chargeurs, et on est rapidement handicapé pour placer sa main sous le garde main. Alors 3, on en parle pas.
Mais ces petites attaches sont aussi des points de fragilité. Tout dépend de la qualité de manufacture du chargeur. J'ai eu un chargeur cheap, je l'ai reçu avec les attaches pétées. En plus du fait qu'une face donne directement accès au réservoir de billes du chargeur, ça la fout mal.

3. Performance

J'avais lu de part et d'autres que la G36C de JG n'était pas dégueu en matière de performances. Avec son canon de base, la réplique tape à une distance honorable, soit une cinquantaine de mètres, avec un bon groupement. Le hop-up fait son boulot, mais mal. Il se dérègle facilement, et le bloc en plastique me plait que moyennement...

En matière de chiffre, la G36C tape à 375 FPS avec le ressort d'origine. Donc trop fort pour la plupart des associations. Donc changement de ressort !

[Review] G36C JG Pic_0514

Après démontage, je me suis aperçu que le joint était déchiré. Les chinois ont du y aller comme des brutes au montage du canon à l'assemblage.

4. Y a quoi dedans ?

La gearbox de la bestiole est une v2 métal. Il y a deux choses qui m'ont choqués au moment du démontage. La première, c'est que les bushings sont en plastique et avec un diamètre légèrement inférieur à 6 mm. Donc pour les remplacer par des bushings à roulement en métal Kanzen, faudra changer la gearbox (bordel). Heureusement que ce n'est pas primordial en baissant la puissance. Donc la solidité du calage des gears, super. Et la seconde, chose plus commune pour les v2, il n'y a pas d'ouverture pour le spring guide à l'arrière de la gearbox, rendant son remontage vraiment hardcore.
Sinon, le piston est en plastique cheapos avec une dent en acier. Le ressort régulier est attaché à la tête de piston. La tête de piston fait un peu peur, elle fait du hulla-hop avec son joint. Pour l'étanchéité on repassera. Very Happy
Les gears sont marqués "JG", pas grand chose à dire de plus. Ils ont une bonne tête, je pense pas qu'elle poseront problème.
Et pour finir, la tête de cylindre est aussi en plastique. Sacrés chinois.

5. Opérations

Plus de détails dans la section "Problèmes techniques"

Le piston a explosé suite au fait que, lorsque nous avons changé le ressort pour la première fois pour un Guarder SP100, nous n'avions pas resolidarisé le ressort avec la tête de piston (normal pour un Guarder). Le piston a alors bougé de son calage en partie, et les dent en plastiques se sont explosées sur le haut de la gearbox. Pleine de pelures de plastiques, elle est rendue hors service.
Après un an d'attente sur le banc, avec l'aide de Terry, j'ai décidé de la remettre sur pied. Nous y avons injecté un nouveau piston, une nouvelle tête, une nouvelle tête de cylindre, le ressort et le spring guide. Bref, tout le système de compression et d'étanchéité.
Mais auparavant, j'avais procédé a un changement de canon pour un Prometheus 6.03 et un joint hop-up Madbull bleu.

Je pense que le silicone a dû durcir le joint ou le rubber, au final il ne fait quasiment pas son boulot (quasi tout le temps bloqué à zéro). Mais le système pneumatique fonctionne de nouveau normalement, et la réplique passe à 290 FPS. Perfect !

IV. Conclusion

En conclusion, la réplique reste ultra jouable mis à part sa puissance trop élevée en sortie de boîte. Les pièces tiennent suffisamment longtemps pour éviter une intervention dans les premiers mois. Sa configuration permet la mise en place de pas mal d'équipements, ou de rien du tout. Very Happy
La réplique est facile a démonter et à modifier. Mais détendez-vous avant de vous attaquer au remontage de la gearbox. Deux pairs de mains, c'est pas de trop. Razz
Le petit détail qui fait chier, SRC et CA produisent aussi une G36C cheap. Et je ne sais pas pourquoi, mais les pièces spécifiques à la G36C ne sont pas très souvent compatible avec JG. A titre d'exemple, le seul bloc hop-up G36C métal existant est pour le modèle SRC. Incompatible JG car il bute dans le puit de chargeur. Donc à moins de trafiquer son puit de chargeur, c'est mort.
Heureusement que les pièces Haut Qualité permettent une fiabilisation complète de la réplique, mais faut s'attendre à injecter pas mal d'argent. Mon système pneumatique 100% ASG Ultimate m'est revenu à 73€ !


En quelques mots, une bonne réplique pour commencer et quand on s'intéresse au bricolage pour modification, car cette réplique est une sacré base d'upgrades en tout genre. Merci Hk pour le modèle !


LES PLUS :
+ : L'esthétique générale
+ : La flexibilité en matière d'équipement
+ : Prix abordable pour un shop français
+ : Beaucoup de pièces haute qualité disponibles compatibles (95% avec Marui)


LES MOINS :
- : Puissance de base
- : Pièces d'origine vraiment à changer
- : Punition que de tripoter la gearbox
- : Pièces cheaps peu compatibles... LAUL
- : Nom de Dieu, cette gearbox.....



ATTENTION : JE RISQUE DE LA VENDRE COURANT LES PROCHAINS MOIS, PRIX A VENIR


Dernière édition par Z!nK le Sam 2 Juin - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wildman
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Wildman


Messages : 1632
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : La Foret

[Review] G36C JG Empty
MessageSujet: Re: [Review] G36C JG   [Review] G36C JG Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:15

Comme je te l'ai dit j'en serai peut-être preneur =)

Belle review Wink
Revenir en haut Aller en bas
chagalou
Membre de la SFC
Membre de la SFC
chagalou


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : Muizon

[Review] G36C JG Empty
MessageSujet: Re: [Review] G36C JG   [Review] G36C JG Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:06

Merci pour la review Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarmate
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Sarmate


Messages : 1951
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30

[Review] G36C JG Empty
MessageSujet: Re: [Review] G36C JG   [Review] G36C JG Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:30

Belle review Wink

Mais au final, elle tape à combien? Car tu mentionnes 290FPS vers la fin, mais ensuite tu dis dans ta conclusion qu'elle tape un peu trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://silverfoxcompany.forumactif.com
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Review] G36C JG Empty
MessageSujet: Re: [Review] G36C JG   [Review] G36C JG Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:35

En puissance d'origine ! De base elle cogne à 375 FPS. En la remettant sur pied, elle tape à 290 FPS en moyenne, avec un ressort M90 ! Smile

J'ai édité ma conclusion en rajoutant "en sortie de boîte", pour éviter toute confusion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarmate
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Sarmate


Messages : 1951
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30

[Review] G36C JG Empty
MessageSujet: Re: [Review] G36C JG   [Review] G36C JG Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:09

Ah oui voilà, c'est ce dont je me doutais.

C'est plus clair ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://silverfoxcompany.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Review] G36C JG Empty
MessageSujet: Re: [Review] G36C JG   [Review] G36C JG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] G36C JG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] Bolt SA-1
» Review MB-01b
» [Review] CM.031

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silver Fox Company :: Discutons d'Airsoft :: Review-
Sauter vers: