Silver Fox Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Silver Fox Company - Equipe d'Airsoft
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Recherche mon CCE
[Review] CM.031 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:29 par Wildman

» Demande d'adhésion chez la Rèmes Brigade
[Review] CM.031 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:53 par chagalou

» [Réparé] Les caprices de dame G36C
[Review] CM.031 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:49 par Z!nK

» C'est l'histoire d'un fût de bière...
[Review] CM.031 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:05 par chagalou

» Anniversaire du forum
[Review] CM.031 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:41 par Z!nK

» [Review] G36C JG
[Review] CM.031 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:09 par Sarmate

» Besoin d'un nouveau ressort ? ^^
[Review] CM.031 Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:55 par Z!nK

» Réparation M4 Elladan
[Review] CM.031 Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:52 par Z!nK

» Liste de shops en ligne
[Review] CM.031 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:35 par Wildman

Meilleurs posteurs
chagalou
[Review] CM.031 Vote_lcap[Review] CM.031 Voting_bar[Review] CM.031 Vote_rcap 
Z!nK
[Review] CM.031 Vote_lcap[Review] CM.031 Voting_bar[Review] CM.031 Vote_rcap 
Sarmate
[Review] CM.031 Vote_lcap[Review] CM.031 Voting_bar[Review] CM.031 Vote_rcap 
Wildman
[Review] CM.031 Vote_lcap[Review] CM.031 Voting_bar[Review] CM.031 Vote_rcap 
Elladan
[Review] CM.031 Vote_lcap[Review] CM.031 Voting_bar[Review] CM.031 Vote_rcap 
Zbla
[Review] CM.031 Vote_lcap[Review] CM.031 Voting_bar[Review] CM.031 Vote_rcap 
Kami
[Review] CM.031 Vote_lcap[Review] CM.031 Voting_bar[Review] CM.031 Vote_rcap 
Sphinx-51
[Review] CM.031 Vote_lcap[Review] CM.031 Voting_bar[Review] CM.031 Vote_rcap 
Raamio
[Review] CM.031 Vote_lcap[Review] CM.031 Voting_bar[Review] CM.031 Vote_rcap 
tomc4t
[Review] CM.031 Vote_lcap[Review] CM.031 Voting_bar[Review] CM.031 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Softhammile

Nos membres ont posté un total de 12496 messages dans 588 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Review] CM.031

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Review] CM.031 Empty
MessageSujet: [Review] CM.031   [Review] CM.031 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:50

Salut les jeunes.

Aujourd'hui, je vous propose de lire ma review sur mon nouveau jouet qu'est mon AK74 ou CM.031 de Cyma. Je passe sur le RS, il suffit de chercher sur le net pour trouver son histoire.

I/ Introduction

Ma CM.031 a été achetée sur TaiwanGun pour la somme modique de 84,98€ sans FDP. Ayant déjà fait l'achat d'une MP40 AGM (ou MP007) chez eux, et cette dernière étant hors service, je m'attend à avoir uen réplique boiteuse en sortie de boîte avec une Gearbox aux pièces mal foutues.
Je reçois le colis 6 jours après expédition par nos amis polskis.

II/ Packaging

[Review] CM.031 Pic_0327

La boîte est sobre. Cyma n'y appose même pas son logo. On sait juste la provenance par la dénomination de la réplique via la nomenclature de Cyma (CM.XXX). On voit une jolie photo de la réplique, une mention comme quoi c'est un AEG, les précautions d'usage (classiques). Sur les cotés on retrouve comment charger sa réplique en billes, le réglage du hop-up etc etc.
Bon, on ouvre !

[Review] CM.031 Pic_0328

(c'est normal qu'il n'y ai pas la réplique et son chargeur, les deux sont dans ma housse de transport)

La réplique, lors de la première ouverture, est bien calée dans son logement en polystyrène. Tellement bien calée qu'il n'est pas aisé de la sortir. Rien ne bouge, c'est clean. On y trouve aussi un chargeur Hi-Cap, dont j'ignore la contenance, mais avec une sensation étrange : le chargeur est très léger quand je le compare à mon chargeur flash pour ma M4. Je ne pense pas qu'il soit en métal, c'est à vérifier. Cet ensemble est accompagner de la batterie large type 8,4V 1500 mAh, de son chargeur, d'une sangle aux attaches fragiles, d'une clé pour régler la mire, d'une tigette de débourrage et d'un manuel d'utilisation en chinois et anglais (où l'on peut retrouver l'éclaté de la réplique).

III/ La réplique
    1/ Apparence

[Review] CM.031 Pic_0329

[Review] CM.031 Pic_0330

La réplique est belle comme tout. La teinte noire mate de la peinture est appliquée uniformément sur la réplique et les parties en plastique ABS s’intègrent parfaitement dans l'esthétique de la réplique. Le cache-flamme ne présente aucun jeu. Le garde-main en présente un léger mais sans présenter de réel inconvénient lors des phases de jeu. La crosse et le grip sont bien fixés au corps. On pourra regretter ce défaut de moulage du garde-main :

[Review] CM.031 Pic_0331

Mais j'ai remarqué que le lors des phases de jeu,le grip a tendance à se désolidariser du corps (il reste fixé mais présente un jeu qui a tendance à s'amplifier à mesure que le temps passe). Ce qui me force à redonner un coup de tournevis une fois en zone neutre. C'est assez frustrant.
A part ça, la réplique ne possède aucun marquage, juste les inscription du sélecteur sont en cyrillique, tout comme la position de la hausse (qui ne va que jusque 800 m. donc non conforme au RS qui va jusque 1000 m.).

[Review] CM.031 Pic_0332

2/ Utilisation

La batterie se loge dans la crosse. Pour y découvrir son logement, il faut dévisser le cul de la crosse et faire coulisser le cache vers le bas.

[Review] CM.031 Pic_0333

[Review] CM.031 Pic_0334

[Review] CM.031 Pic_0335

Placer la batterie est d'une facilité déconcertante.

Petit aparté. J'ai lu sur FA que la batterie large type Cyma était la seul à pouvoir entrer dans la réplique. Je me suis donc poser la question "Pourquoi ?". La réponse est toute simple. Sur une batterie large type classique, la cosse de branchement est une grosse cosse comme le montre la photo :

[Review] CM.031 Pic_0410

Or, le câblage et la batterie large type de Cyma présentent une petit cosse :

[Review] CM.031 Pic_0411

D'où l'impossibilité d'y placer une batterie large type classique sans poser un adaptateur au préalable. Mais franchement, au vue des capacités que propose la large type de Cyma, j'utilise mes batterie mini type et ça marche très bien. De plus, il y a largement de la place de mettre une mini type de 9,6V. Alors bon. Smile

Pour ce qui est du chargeur, c'est un hi-cap classique : on ouvre la trappe, on y place les billes, on molette, on positionne et en avant.

3/ Performances

Bon, on garde à l'esprit que c'est du cheap, donc ça tape fort.
Je me suis pas trompé. Nos amis polskis ont contrôlé la réplique (0,20g, hop-up à zéro) à 377 FPS de moyenne. Trop pour jouer en association. C'est là que le ressort Guarder SP85 entre en scène. Une fois posé, la réplique nous donne un gentil 300 FPS de moyenne.
Coté performances en jeu, la réplique fait un joli bruit, et surtout, le tir par loin et droit. Je pense que la bille atteint facilement les 50 mètres de portée utile (après réglage minutieux du hop-up). Les billes sont groupées sur une cible de taille humaine.
La qualité interne n'a vraiment pas l'air mauvaise.

4/ Dans les entrailles

Lors de la pose du ressort, j'ai pu voir l'intérieur de ma bête. Et j'ai pu remarquer que la gearbox est une V3 en métal, tout comme les bushings ! Un bon point quand je compare à ma G36C JG où les bushings sont en plastique !
Une fois la gearbox ouverte, on constate de la graisse verte. Pas étalée partout, mais en tas de graisse. Ça m'a fait un peu penser au plages de Bretagne avec les algues vertes... Bref, on vire tout ça et on regraisse tout le monde. Les gears ne présentent aucun marquage non plus, donc pas possible de savoir leur origine. Mis à part ça, le spring guide est en plastique et le piston ne présente qu'une dent en métal. Donc deux pièces à changer (avec une tête de piston aussi).

IV/ Conclusion

En conclusion, pour une réplique qui m'a couté aussi peu chère, je suis très content de la qualité globale. La réplique est loin d'être moche, la mécanique tourne comme une horloge, les performances sont bonnes (mis à part la puissance en sorte de boîte). Cyma nous propose donc une réplique bourrée de qualité pour un prix ridicule, idéal pour tout fan d'AK avec un soupçon de modernité.
Mais gardez à l'esprit que ça reste du cheap, et que rien ne vaut les répliques haut de gamme. Mais pour du cheap, je pense que j'ai droit à une réplique qui atteint le haut du panier.

Les «+» :
- Réplique peu chère.
- Finition très bonne.
- Très bonnes performances.
- Bushings en métal.


Les «-» :
- Puissance trop élevée pour jouer en association (377 FPS de moyenne).
- Grip qui s'en va.
- Chargeur qui m'inspire pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Wildman
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Wildman


Messages : 1632
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : La Foret

[Review] CM.031 Empty
MessageSujet: Re: [Review] CM.031   [Review] CM.031 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:21

Juste un truc. Pour ton problème de batteries, il te suffit d'aller à la boîte à pile. Tu leur dit ce que tu veut, et sauf si sa existe déjà, il te le feront.
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Review] CM.031 Empty
MessageSujet: Re: [Review] CM.031   [Review] CM.031 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:32

Je sais qu'il existe des solutions. Mais je me place aussi du point de vue d'un airsofteurs lambda pour qui l'achat d'une deuxième batterie est une priorité. Si il n'existe pas de Boite a Piles dans son secteur, il est baisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wildman
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Wildman


Messages : 1632
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : La Foret

[Review] CM.031 Empty
MessageSujet: Re: [Review] CM.031   [Review] CM.031 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:04

Pas du tout. Il y a toujours des magasins de modélismes. Et dans ces magasins, tu trouve également des batteries comme sa. Elles seront d'ailleurs d'une bien meilleur qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Review] CM.031 Empty
MessageSujet: Re: [Review] CM.031   [Review] CM.031 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:24

Ah bon. Ça alors j'en apprend des choses.

N'empeche que c'est déconcertant d'avoir une large type avec une mini cosse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarmate
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Sarmate


Messages : 1951
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30

[Review] CM.031 Empty
MessageSujet: Re: [Review] CM.031   [Review] CM.031 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:43

Sympa comme review, agréable à lire!

Manque plus qu'un appareil photo digne de ce nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://silverfoxcompany.forumactif.com
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Review] CM.031 Empty
MessageSujet: Re: [Review] CM.031   [Review] CM.031 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:44

Avec la paye de cet été, ce sera le cas (ou un camescope Hash-Dé). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Elladan


Messages : 1033
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 32
Localisation : Prouilly

[Review] CM.031 Empty
MessageSujet: Re: [Review] CM.031   [Review] CM.031 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:59

de la bonne qualité cette review!
manque une vue FPS et un torticolis,sinon ca vaut pas le coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Review] CM.031 Empty
MessageSujet: Re: [Review] CM.031   [Review] CM.031 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:07

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
chagalou
Membre de la SFC
Membre de la SFC
chagalou


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : Muizon

[Review] CM.031 Empty
MessageSujet: Re: [Review] CM.031   [Review] CM.031 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:23

Sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] CM.031 Empty
MessageSujet: Re: [Review] CM.031   [Review] CM.031 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] CM.031
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review MP5 A2 B&T
» Review MB-01b
» [Review] G36C JG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silver Fox Company :: Discutons d'Airsoft :: Review-
Sauter vers: