Silver Fox Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Silver Fox Company - Equipe d'Airsoft
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Recherche mon CCE
[Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:29 par Wildman

» Demande d'adhésion chez la Rèmes Brigade
[Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:53 par chagalou

» [Réparé] Les caprices de dame G36C
[Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:49 par Z!nK

» C'est l'histoire d'un fût de bière...
[Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:05 par chagalou

» Anniversaire du forum
[Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:41 par Z!nK

» [Review] G36C JG
[Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:09 par Sarmate

» Besoin d'un nouveau ressort ? ^^
[Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:55 par Z!nK

» Réparation M4 Elladan
[Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:52 par Z!nK

» Liste de shops en ligne
[Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:35 par Wildman

Meilleurs posteurs
chagalou
[Tuto] Peindre sa réplique Vote_lcap[Tuto] Peindre sa réplique Voting_bar[Tuto] Peindre sa réplique Vote_rcap 
Z!nK
[Tuto] Peindre sa réplique Vote_lcap[Tuto] Peindre sa réplique Voting_bar[Tuto] Peindre sa réplique Vote_rcap 
Sarmate
[Tuto] Peindre sa réplique Vote_lcap[Tuto] Peindre sa réplique Voting_bar[Tuto] Peindre sa réplique Vote_rcap 
Wildman
[Tuto] Peindre sa réplique Vote_lcap[Tuto] Peindre sa réplique Voting_bar[Tuto] Peindre sa réplique Vote_rcap 
Elladan
[Tuto] Peindre sa réplique Vote_lcap[Tuto] Peindre sa réplique Voting_bar[Tuto] Peindre sa réplique Vote_rcap 
Zbla
[Tuto] Peindre sa réplique Vote_lcap[Tuto] Peindre sa réplique Voting_bar[Tuto] Peindre sa réplique Vote_rcap 
Kami
[Tuto] Peindre sa réplique Vote_lcap[Tuto] Peindre sa réplique Voting_bar[Tuto] Peindre sa réplique Vote_rcap 
Sphinx-51
[Tuto] Peindre sa réplique Vote_lcap[Tuto] Peindre sa réplique Voting_bar[Tuto] Peindre sa réplique Vote_rcap 
Raamio
[Tuto] Peindre sa réplique Vote_lcap[Tuto] Peindre sa réplique Voting_bar[Tuto] Peindre sa réplique Vote_rcap 
tomc4t
[Tuto] Peindre sa réplique Vote_lcap[Tuto] Peindre sa réplique Voting_bar[Tuto] Peindre sa réplique Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Softhammile

Nos membres ont posté un total de 12496 messages dans 588 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Peindre sa réplique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarmate
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Sarmate


Messages : 1951
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30

[Tuto] Peindre sa réplique Empty
MessageSujet: [Tuto] Peindre sa réplique   [Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeSam 19 Mar - 0:17

Vous souhaitez personnaliser un peu votre réplique de façon originale ou tout simplement vous avez l'âme d'un artiste? (bon, perso je vois pas d'artistes dans l'équipe.. Rolling Eyes )

Vous allez voir, rien de bien difficile. Pas besoin de s'appeler Mac Giver, il suffit de prendre son temps et de bien réaliser chaque étape.

Un tuto à la portée de tout le monde donc, et de toute les bourses Wink


Tout d'abord un minimum d'outillage :


¤ de quoi poncer assez finement, pour ne pas rayer le plastique ( testez différents papiers, mais du 600 me paraît suffisant ).

¤ un chiffon propre.

¤ un dégraissant en spray.

¤ une pièce aérée si vous voulez pas finir comme ça : drunken

¤ de la peinture ( ça peut être sympa pour peindre ), en bombe ou aérographe.

¤ un pochoir que vous aurez fait et testé avant de l'utiliser, pour voir le rendu.

¤ du vernis (dans mon cas un vernis mat incolore a fait l'affaire).

¤ une bière.


Pensez surtout à bien protéger l'endroit où vous allez travailler, sinon certains risque de ne pas apprécier si vous refaites la dalle de la terrasse en camo...

[Tuto] Peindre sa réplique Dsc_0136


1°) Démontez la coque de votre réplique et commencez à poncer de sorte à enlever la couche protectrice d'origine. Si c'est bien fait, la coque a perdu son effet brillant du départ. Faîtes attention tout de même de ne pas trop forcez, au risque de vous retrouver avec des rayures.

Mais vous pouvez au contraire prendre un papier de verre moins fin pour laisser des traces de ponçage et donner ainsi un effet "usé".

Une fois le ponçage terminé, essuyez toute la poussière avec le chiffon.

Vous pouvez dissimuler les parties que vous ne vous pas peindre grâce à du scotch, de la gomme fixe...

[Tuto] Peindre sa réplique Dsc_0142

Maintenant il va falloir que vous installiez votre coque de façon à ce que vous n'ayez pas à la manipuler pendant la phase de peinture. Assurez vous qu'elle soit bien calée, vous pouvez utiliser pour l'installation des tréteaux, des chaises (en oubliant pas la protection) etc...

[Tuto] Peindre sa réplique Dsc_0137

2°) Passez un coup de dégraissant en humidifiant le chiffon ou en appliquant directement pour améliorer l'accroche de la peinture.

3°) C'est maintenant que les choses sérieuses débutent. De préférence faîtes quelques essais (sur du papier journal par exemple) avec vos bombes de peinture pour voir un peu le débit.
Un conseil, évitez d'appuyer trop doucement sur le "projecteur" de la bombe, car vous allez alors vous retrouver avec de gouttes assez grosses de peinture, au lieu d'un voile fin. Enfin cela peut être aussi un choix esthétique!
Appliquez donc votre première couche peinture en faisant plusieurs passages. Ne restez pas sur une même zone trop longtemps, au risque de faire couler la peinture...
NB : réfléchissez bien à la couleur que vous voulez faire apparaître avec la forme du motif. Si vous prenez une feuille d'arbre comme pochoir, le résultat sera une feuille de la couleur de votre première couche de peinture. Z'avez compris? Very Happy Ca paraît con comme ça, mais on se fait vite avoir ^^

[Tuto] Peindre sa réplique Dsc_0143


C'est la que la patience intervient. Je vous conseil d'attendre au moins 6heures avant de passer la seconde couche. Veillez que pour la période de séchage la réplique soit à l'abri de la poussière.

4°) Vous avez cru que j'allais attendre 6heures pour poster la suite?... What a Face
Maintenant saisissez vous de votre magnifique pochoir naturel ou non, ou alors pas de pochoir du tout à vous de voir!

Appliquez la peinture comme précédemment. Encore une fois je donne pour exemple ma réalisation, mais les façons de peindre n'ont de limite que votre imagination.
Ici j'ai changer la position de l'installation pour pouvoir peindre les deux pièces de la coque en même temps, de façon à ce que le camouflage soit continue.

[Tuto] Peindre sa réplique Dsc_0139


5°) Toujours 6 heures après, appliquez le vernis sur toute la peinture pour lui assurer une longue vie. Faites attention de bien étaler, pour ne pas se retrouver avec des traces de pinceau ensuite.
Et maintenant je vous conseil d'attendre 24heures pour un séchage complet du vernis. Avant ces 24h il donne une impression de sec mais il est encore fragile et se raye facilement.

6°) Et là, intervient la bière. Je vous laisse faire pour cette étape, je n'ai aucun doute sur vos compétences Cool


Tout ce tuto est sans prétentions, c'est là ma première peinture sur réplique Smile


Maintenant, il ne vous reste plus qu'à attendre la prochaine partie pour faire sensation en zone neutre et sur le terrain Wink


[Tuto] Peindre sa réplique Dsc_0144

[Tuto] Peindre sa réplique Dsc_0145



Revenir en haut Aller en bas
https://silverfoxcompany.forumactif.com
chagalou
Membre de la SFC
Membre de la SFC
chagalou


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : Muizon

[Tuto] Peindre sa réplique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre sa réplique   [Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeSam 19 Mar - 0:49

Encore une fois, le M14 est magnifique ainsi vêtu !

Beau tuto efficace et imagé Smile

niquel, comme d'hab seb !
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Tuto] Peindre sa réplique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre sa réplique   [Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeSam 19 Mar - 1:12

Suis d'accord avec sieur Chichi Smile

Et je pense que pour les fans de camo CCE : le motif le plus simple (et naturel) pour éviter le découpage de pochoirs au risque de se foirer serait de prendre des feuilles de laurier avec les bouts arrondis. Ça donne des motifs plus naturels à mon goûts que les tâches type "vache" qui ornes les camo CCE français ^^"
Le must serait encore de prendre un bouquets de feuilles pour alterner les formes ! Bon, faut prendre des feuilles d'arbres ou des brindilles, pas comme moi avec les feuilles de thuyas (le rouge, c'est voulu) Razz

(je suis plus fan des pochoirs naturels car les formes sont.... bah... naturelles ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Wildman
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Wildman


Messages : 1632
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : La Foret

[Tuto] Peindre sa réplique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre sa réplique   [Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:25

Je le fait souvent ce tuto, mais je me limite a l'étape 6 =)
Revenir en haut Aller en bas
Sarmate
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Sarmate


Messages : 1951
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30

[Tuto] Peindre sa réplique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre sa réplique   [Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:20

Je n'ai pas d'inquiétudes là dessus Terry Very Happy

Mais sinon merci, ça me fait plaisir de partager tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://silverfoxcompany.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Tuto] Peindre sa réplique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre sa réplique   [Tuto] Peindre sa réplique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Peindre sa réplique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Démontage Gear Box mp40
» [Tuto] se fabriquer une lampe tactique
» [Tuto] Démontage High Cap M4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silver Fox Company :: Discutons d'Airsoft :: Tutoriels-
Sauter vers: