Silver Fox Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Silver Fox Company - Equipe d'Airsoft
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche mon CCE
Downgradage de la M4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:29 par Wildman

» Demande d'adhésion chez la Rèmes Brigade
Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:53 par chagalou

» [Réparé] Les caprices de dame G36C
Downgradage de la M4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:49 par Z!nK

» C'est l'histoire d'un fût de bière...
Downgradage de la M4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:05 par chagalou

» Anniversaire du forum
Downgradage de la M4 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:41 par Z!nK

» [Review] G36C JG
Downgradage de la M4 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:09 par Sarmate

» Besoin d'un nouveau ressort ? ^^
Downgradage de la M4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:55 par Z!nK

» Réparation M4 Elladan
Downgradage de la M4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:52 par Z!nK

» Liste de shops en ligne
Downgradage de la M4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:35 par Wildman

Meilleurs posteurs
chagalou
Downgradage de la M4 Vote_lcapDowngradage de la M4 Voting_barDowngradage de la M4 Vote_rcap 
Z!nK
Downgradage de la M4 Vote_lcapDowngradage de la M4 Voting_barDowngradage de la M4 Vote_rcap 
Sarmate
Downgradage de la M4 Vote_lcapDowngradage de la M4 Voting_barDowngradage de la M4 Vote_rcap 
Wildman
Downgradage de la M4 Vote_lcapDowngradage de la M4 Voting_barDowngradage de la M4 Vote_rcap 
Elladan
Downgradage de la M4 Vote_lcapDowngradage de la M4 Voting_barDowngradage de la M4 Vote_rcap 
Zbla
Downgradage de la M4 Vote_lcapDowngradage de la M4 Voting_barDowngradage de la M4 Vote_rcap 
Kami
Downgradage de la M4 Vote_lcapDowngradage de la M4 Voting_barDowngradage de la M4 Vote_rcap 
Sphinx-51
Downgradage de la M4 Vote_lcapDowngradage de la M4 Voting_barDowngradage de la M4 Vote_rcap 
Raamio
Downgradage de la M4 Vote_lcapDowngradage de la M4 Voting_barDowngradage de la M4 Vote_rcap 
tomc4t
Downgradage de la M4 Vote_lcapDowngradage de la M4 Voting_barDowngradage de la M4 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Softhammile

Nos membres ont posté un total de 12496 messages dans 588 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Downgradage de la M4

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:34

Comme on a pu le constater lors de notre dernière partie dominicale, ma réplique M&P15 MOE (soit M4 custom Magpul) de chez King Arms développe une vitesse en sortie de canon comprise en 360 et 370 FPS (billes de 0,20g de marque G&G et hop-up à zéro), ce qui est trop élevé par rapport au critère dit "global" des associations (350 FPS MAX), et encore plus pour les critères de la Rèmes (vitesse MAX entre 330 et 350 FPS).

Il faut donc procéder a un downgradage en bonne et dû forme, au moyen d'un nouveau ressort. J'avais pensé reprendre un Guarder M100, mais je pense me diriger vers un Madbull ou Prometheus. Mais je suis un peu perdu, tant le choix est grand.

Je pose la question sur FA pour savoir quel ressort acheter, et j'aurais besoin de toi Seb pour changer tout ça Smile
Le lien sur FA : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=149505

PS : vu que c'est une M4, tu devrais pas trop t'y perdre vu que tu en as une et que tu t'es déjà occupé de celle d'Adrien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:09

Bon, j'ai déjà une réponse d'un membre de FA.

Ce dernier me préconise un ressort de type SP90 pour être aux environs de 310/330 FPS.

Mon choix se porte donc sur un Prometheus MS90 chez Shop Gun (tant qu'a faire) : http://www.shop-gun.fr/pieces-upgrade/534-ressort-prometheus-ms90.html

Bon, il est plus dispo, mais vu qu'on a pas d'invit' d'associations pour le moment, je saurais être patient... ou pas Razz

Après réflexion, SP90 est de fabrication Guarder. Je pense en prendre un chez Speed Games : http://www.speedgames.com/php/main_new_api.php?EXEC=PRODUCT&ID_SESSION=NVWU4671&ID_CATEGORY=516&ID_PRODUCT=7937
Si on veut faire passer ça en commande groupée pour un downgradage en série... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarmate
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Sarmate


Messages : 1951
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:25

Pour t'aider dans le choix d'un ressort il y a ce joli tableau posté dans la rubrique "Liens utiles" Wink
https://silverfoxcompany.forumactif.com/t175-comparatif-de-differents-ressorts

Mais attention ces valeurs sont mesurées avec une réplique qui fonctionne comme une horloge avec des pièces de haute qualité, donc il faut se baser sur des valeurs inférieures.

Par exemple le SP100 de Guarder est donné à 387 FPS alors que sur là M4 de Chichi on a des valeurs tournant autour de 330FPS.
D'après ce que j'avais déjà lu sur FA, le SP90 Guarder donne plutôt des valeurs de l'ordre de 290 FPS avec une méca d'origine.

Et attention aussi aux références des ressorts : un MS100 Prometheus ne donne pas la même vitesse qu'un SP100 Guarder...

Voila en gros ce que je sais sur le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://silverfoxcompany.forumactif.com
Sarmate
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Sarmate


Messages : 1951
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:27

Et je viens de voir sur le site de Shop Gun que la réplique est donnée à 350FPS par le magasin (ou le constructeur plutôt).

Tu pourrais pas essayer de voir si il est possible de la faire downgrader gratuitement car tu avais acheter cette réplique dans le but d'être en règle assos', alors qu'il n'en est rien?
Revenir en haut Aller en bas
https://silverfoxcompany.forumactif.com
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:33

C'est ce que j'avais lu a droite a gauche Smile

Mais comme King Arms est de meilleure facture que D-Boys (du moins, je pense), je pense qu'un SP90 fera l'affaire car, comme je l'ai dis sur FA, j'aurais une marge d'incertitude qui me permettra d'être toujours en dessous de 350 FPS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:35

En fait, le magasin dis de la merde mais sur l'étiquette accrochée à la queue de détente, le contrôle qualité King Arms a bien mesuré une vitesse entre 100 et 110 m/s (soit les 360/370 FPS). J'avais déjà fais le calcul mais je voulais tester sur le terrain.

Donc Shop Gun dit de la merde (mais King Arms dis vrai !) mais dis-toi qu'ils doivent effectuer leurs mesures avec autre chose que du 0,20g et sûrement pas à zéro avec le hop-up.
Revenir en haut Aller en bas
Sarmate
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Sarmate


Messages : 1951
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:40

Ah ok!

Pour le SP90 moi je pense que tu risques de te retrouver tout juste à 300FPS, voir en dessous.

Tu ne veux pas prendre de ressort d'une autre marque, mais qui donnerai un intermédiaire entre le SP90 et le SP100 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://silverfoxcompany.forumactif.com
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:45

Je sais pas. Car j'ai une bonne mécanique interne, mais je sais pas si je peux me fier aux graphs que tu m'as filé.

Si on suppose que si, vu que ma réplique n'est pas du cheap, je suis plutôt correct en matière de FPS avec un SP90. Sinon je pense prendre un Prometheus MS100 ou MS90.
Revenir en haut Aller en bas
Sarmate
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Sarmate


Messages : 1951
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:51

Je pense que même si tu as une bonne mécanique, tu n'atteindras pas les valeurs du tableau.

La M4 D-Boy affiche 50FPS de moins que les valeurs données.

Mais comme la tienne n'est pas du cheap, tu n'auras pas je pense une aussi grande perte.
Revenir en haut Aller en bas
https://silverfoxcompany.forumactif.com
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:59

Donc je me cale sur les valeurs du graph à +/- 15 FPS.
Le SP90 de Guarder ou MS100 de Prometheus me paraît tout indiqué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarmate
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Sarmate


Messages : 1951
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:10

Je me serais plutôt basé sur une perte de +/- 30FPS étant donné que la mécanique est quand même d'origine, sans aucune pièce d'upgrade.

M'enfin, ça ne presse pas de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://silverfoxcompany.forumactif.com
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:19

Non c'est sûr Smile

Mais autant profiter qu'on soit en vacances, tu ne crois pas ? C'est pas quand on aura la tête dans le boulot qu'on s'amusera a faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarmate
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Sarmate


Messages : 1951
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:35

C'est pas faux !

(NB : dixit Perceval dans Kaamelott)
Revenir en haut Aller en bas
https://silverfoxcompany.forumactif.com
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:39

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:08

DÉTERRAGE !

Bon, ma patience en or et mon habilité légendaire m'ont conduit à prendre la décision suivante : j'emmène ma M4 chez Shop Gun ce Mercredi ou Mercredi prochain pour la pose de mon ressort SP100 de Guarder.
Étant donné que sieur Seb à un Bac à préparer, je ne peux pas lui demander son aide si près de la date du début d’examen. Et vu qu'à part lui, je ne vois pas qui pourrait m'y aider, je me résigne à débourser une somme astronomique pour ce que c'est (50 euros tout de même... Suspect ), mais ça nous permettra d'aller jouer avec nos amis de la Rèmes et autres associations du coin.

Retenez donc que je le fais dans mon intérêt, mais aussi pour celui de tous. Lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Kami


Messages : 521
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32
Localisation : verzenay

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:33

Faut que je pense à downgrader la mienne aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:20

C'est une idée en en effet. Si tu as du temps à perdre, maintenant tu sais quoi faire ;D
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Elladan


Messages : 1033
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 32
Localisation : Prouilly

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:05

faut que je passe la mienne au chrony Wink
n'empeche 50€ la pose il se fais pas chier!
c'est le petit qui fais ca (a shop gun)? car a chaque fois que j'y vais il n'y a que lui
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Kami


Messages : 521
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32
Localisation : verzenay

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:24

non c'est le mécano qui est la seulement le mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:04

A ce propos, demain j'emmène ma cocotte se faire changer son ressort. Une fois de retour à la maison, je la passerai au chrony pour m'assurer de la nouvelle puissance développée par la bête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chagalou
Membre de la SFC
Membre de la SFC
chagalou


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : Muizon

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:59

Ta gardé le chrony ?
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:31

Ouaip, Seb me l'a laissé Samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarmate
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Sarmate


Messages : 1951
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:08

Autant la vérifier sur place quand tu viens la chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://silverfoxcompany.forumactif.com
chagalou
Membre de la SFC
Membre de la SFC
chagalou


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : Muizon

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:33

Oui c'est pas faux. Ou demander une vérification chrony après la pose du ressort par le monsieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:28

Je l'amènerai, c'est pas pour le poids qu'il fait xD

Bon, sinon j'ai déposé la réplique ce matin. Elle est partie ce soir en atelier et 2 semaines de délai avant retour de ma M4. Donc pour le moment, c'est "Wait & See".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downgradage de la M4 Empty
MessageSujet: Re: Downgradage de la M4   Downgradage de la M4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downgradage de la M4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silver Fox Company :: Discutons d'Airsoft :: Problèmes techniques-
Sauter vers: