Silver Fox Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Silver Fox Company - Equipe d'Airsoft
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Recherche mon CCE
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:29 par Wildman

» Demande d'adhésion chez la Rèmes Brigade
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:53 par chagalou

» [Réparé] Les caprices de dame G36C
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:49 par Z!nK

» C'est l'histoire d'un fût de bière...
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:05 par chagalou

» Anniversaire du forum
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:41 par Z!nK

» [Review] G36C JG
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:09 par Sarmate

» Besoin d'un nouveau ressort ? ^^
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:55 par Z!nK

» Réparation M4 Elladan
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:52 par Z!nK

» Liste de shops en ligne
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:35 par Wildman

Meilleurs posteurs
chagalou
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_lcap[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Voting_bar[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_rcap 
Z!nK
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_lcap[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Voting_bar[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_rcap 
Sarmate
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_lcap[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Voting_bar[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_rcap 
Wildman
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_lcap[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Voting_bar[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_rcap 
Elladan
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_lcap[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Voting_bar[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_rcap 
Zbla
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_lcap[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Voting_bar[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_rcap 
Kami
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_lcap[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Voting_bar[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_rcap 
Sphinx-51
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_lcap[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Voting_bar[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_rcap 
Raamio
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_lcap[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Voting_bar[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_rcap 
tomc4t
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_lcap[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Voting_bar[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Softhammile

Nos membres ont posté un total de 12496 messages dans 588 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [REVIEW] M92F Tactical Master Marui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Empty
MessageSujet: [REVIEW] M92F Tactical Master Marui   [REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:26

Salut à tous.

Dans ma folie dépensière, et comme je l'avais dis dans un post dans la section matos, je vais donc vous reviewer ma nouvelle réplique de poing : mon M92F de Marui.
J'ai acheté cette réplique sur le site d'Arsenal Airsoft, pour la somme modique de 159€. Et comme les frais de port étaient offert pour une commande supérieure à 150€, c'était tout benef' ! Smile
Commandée Samedi, reçue Mercredi. Rien à redire, la boîte était très bien protégée par des kilomètres de papier bulle (quelle plaisir de les faire péter avec mes petits doigts) et de chatterton. En bref, chez Arsenal Airsoft, ils font les choses bien, et vite.

I. Packaging

1. Aspect extérieur

[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Pic_0412

Comme d'habitude, on commence par le packaging de la réplique. Sur le beau carton, on peut voir une belle image de la réplique, que c'est l'édition "Tactical Master" de cette même réplique (car il existe aussi une version chromée, mais perso je suis pas fan), que la réplique est dotée du système Hop-Up, et enfin, l'estampille "Marui".

Sur les cotés de la boîte, on retrouve les mêmes choses, c'est chargés par endroit.

Bon, depuis le temps qu'on contemple la boîte, on va peut être l'ouvrir, non ?

2. Contenu

Dans le dedans de la boîte, on retrouve une multitude de chose :

  • La réplique
  • Son chargeur
  • Quelques billes
  • Une tigette de débourage

Là je viens de lister ce qui va nous intéresser en tant que joueur. Le reste, un peu moins.

  • Des petits bloqueurs a placer dans le chargeur pour abaisser la contenance en bille du chargeur (peut être pour pouvoir correspondre au modèle RS ?)
  • La notice d'utilisation de la réplique
  • Les règles applicables à toutes réplique d'airsoft (ne pas shooter un animal, toujours porter des lunettes etc etc)
  • Un bulletin avec le numéro de série propre à la réplique


[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Pic_0413

Petit aparté : Ils sont gentil chez Marui. Ils fournissent tout plein de document sûrement intéressant, mais toute la paperasse est en japonais ! J'ai cherché partout dans les docs une partie traduite en anglais, en vain. C'est vraiment pas cool pour l'utilisateur européen que je suis....

Bref, on va tenter de faire sans (de toute façon j'ai pas tellement le choix).

On peut déjà constater que le packaging des répliques Marui est très soigné. Les emplacements en polystyrènes sont découpés tout autour de la réplique pour que rien ne bouge. C'est agréable de genre de présentation, ça montre que le prix va aussi dans le savoir-faire en matière de présentation. En tout cas moi j'apprécie beaucoup.

II. La réplique

1. Aspect

[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Pic_0414

La réplique est full ABS. Surprenant pour une réplique de poing à culasse mobile, non ?
Bon, si on s'en tient à la légende disant que Marui c'est fiable et solide, l'ABS devrait résister aux assauts du temps. On verra bien.
A part ça, la réplique est très agréable à prendre en main. Avec ces ~500g toute mouillée (poids porté à l'avant sans le chargeur), la réplique est légère, maniable avec une très belle bouille.
Si on s’intéresse aux marquages, on peut remarquer un petit détail sur le grip :

[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Pic_0415

Ce sont des épées à la place des flèches (logo d'origine de Beretta). Eh oui ! Marui ne possède pas les droits de copie des répliques Beretta, c'est CyberGun qui a ces droits ! Donc pour éviter de dire que Marui fait de la contrefaçon, ils ont enlevé les marquages propre au Beretta M9, et on fait les leurs. Et ils ne sont pas des plus esthétiques.
Sur la gauche de la culasse, on peut voir ça :

[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Pic_0416

Au moins on sait que l'on possède l'édition Tactical Master. Mais là pour le coup, je trouve ça vraiment moche.
Sur la droite de la culasse :

[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Pic_0417

Là ils ont juste rajouté que c'était bien du Marui, fabriquée au Japon. Vraiment pas beau.
Enfin, sur le pontet coté droit, on peut remarquer ces petits détails :

[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Pic_0418

Je sais pas ce que c'est, on retrouve ça sur tous les M9 Marui....

J'ai beaucoup parlé de la réplique, mais le chargeur n'est pas en reste :

[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Pic_0419

C'est sobre, pas grand chose à dire... A si ! Il pèse son poids, et Marui a encore posé des marquages partout :

[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Pic_0420

On peut y lire "Cal. 9 PARA MADE IN JAPAN". Bordel, sans le Made in Japan, ç'aurait pu être la seule touche RS sur toute la réplique ! Et encore, on a la même en couleur au cul du chargeur !

[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Pic_0421

Ça devient abusé là. Dès fois qu'on ne sache plus que l'on a du Marui dans les mains...

2. Test de tir

J'ai pas encore eu le temps de faire de test de tir, mais ça ne saurait tardé.
Un petit truc rigolo : la réplique est doté du système hop-up, mais je n'arrive pas à le trouver de visu. Et vu que la notice de la réplique est en japonais, ça va être dur d'avoir un tir correct dans les premières phases de jeu... x)

III. Conclusion

En conclusion, sur l'aspect esthétique, la réplique est superbe. Aucune trace de moulage visible, aucune imperfection, une prise en main ultra confortable d'après toutes les répliques de poing que j'ai pu porter jusqu'à maintenant. Mais les marquages un peu (trop ?) omniprésent détruisent l'aspect extérieur qui donne tant de charme à un Beretta M9. Trop de fois marqué "Tokyo Marui" ou "Made in Japan". Même le cheap fait mieux en matière de marquage, en cachant habilement le "Made in PRC" dans des endroits improbables où personne n'ira voir (au niveau du puits de chargeur pour mon AK74).
Espérons que la performance soit au rendez-vous ! A suivre donc.

Les "+" :
- Une très belle esthétique
- Prise en main confortable
- Poids plume


Les "-"
- Des marquages nombreux, moches et pas du tout RS
- Un contenu de la boîte uniquement en japonais, rien du tout en anglais


Les "j'en sais rien" :
- Performance au tir ?
- Puissance en sortie de canon ?
- Consommation de gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildman
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Wildman


Messages : 1632
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : La Foret

[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M92F Tactical Master Marui   [REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:47

Tout d'abord, jolie photos =) Review a compléter mais bon, sa viendra Wink


Les marquages! OMG! Et le Made In Japan!! Ca fait mal ><


Juste, le truc des épées...Je sais pas du tout si c'est fait expert, mais sa me fait fortement penser au symbole Teutonique Moyen-Ageux, soit les 3 épée croisés, bien que là elle ne le soit pas...Non en faite sa me semble trop compliqué pour eux xD On va rester sur ton idée des droits de logo^^
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M92F Tactical Master Marui   [REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:54

Surtout que ça a été dit dans un Billede6... Je le sors pas de nul part ! Wink

Je te laisse apprécier le logo original de Beretta.
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui File.php?avatar=79170_1303930534
Revenir en haut Aller en bas
chagalou
Membre de la SFC
Membre de la SFC
chagalou


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : Muizon

[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M92F Tactical Master Marui   [REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:38

Sympa une review à lire, illustré etc, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REVIEW] M92F Tactical Master Marui Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] M92F Tactical Master Marui   [REVIEW] M92F Tactical Master Marui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] M92F Tactical Master Marui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] CM.030
» Review MP5 A2 B&T
» [Review]R5 GR16 G&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silver Fox Company :: Discutons d'Airsoft :: Review-
Sauter vers: