Silver Fox Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Silver Fox Company - Equipe d'Airsoft
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Recherche mon CCE
[review] M9 ELITE IA Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:29 par Wildman

» Demande d'adhésion chez la Rèmes Brigade
[review] M9 ELITE IA Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:53 par chagalou

» [Réparé] Les caprices de dame G36C
[review] M9 ELITE IA Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:49 par Z!nK

» C'est l'histoire d'un fût de bière...
[review] M9 ELITE IA Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:05 par chagalou

» Anniversaire du forum
[review] M9 ELITE IA Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:41 par Z!nK

» [Review] G36C JG
[review] M9 ELITE IA Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:09 par Sarmate

» Besoin d'un nouveau ressort ? ^^
[review] M9 ELITE IA Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:55 par Z!nK

» Réparation M4 Elladan
[review] M9 ELITE IA Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:52 par Z!nK

» Liste de shops en ligne
[review] M9 ELITE IA Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:35 par Wildman

Meilleurs posteurs
chagalou
[review] M9 ELITE IA Vote_lcap[review] M9 ELITE IA Voting_bar[review] M9 ELITE IA Vote_rcap 
Z!nK
[review] M9 ELITE IA Vote_lcap[review] M9 ELITE IA Voting_bar[review] M9 ELITE IA Vote_rcap 
Sarmate
[review] M9 ELITE IA Vote_lcap[review] M9 ELITE IA Voting_bar[review] M9 ELITE IA Vote_rcap 
Wildman
[review] M9 ELITE IA Vote_lcap[review] M9 ELITE IA Voting_bar[review] M9 ELITE IA Vote_rcap 
Elladan
[review] M9 ELITE IA Vote_lcap[review] M9 ELITE IA Voting_bar[review] M9 ELITE IA Vote_rcap 
Zbla
[review] M9 ELITE IA Vote_lcap[review] M9 ELITE IA Voting_bar[review] M9 ELITE IA Vote_rcap 
Kami
[review] M9 ELITE IA Vote_lcap[review] M9 ELITE IA Voting_bar[review] M9 ELITE IA Vote_rcap 
Sphinx-51
[review] M9 ELITE IA Vote_lcap[review] M9 ELITE IA Voting_bar[review] M9 ELITE IA Vote_rcap 
Raamio
[review] M9 ELITE IA Vote_lcap[review] M9 ELITE IA Voting_bar[review] M9 ELITE IA Vote_rcap 
tomc4t
[review] M9 ELITE IA Vote_lcap[review] M9 ELITE IA Voting_bar[review] M9 ELITE IA Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Softhammile

Nos membres ont posté un total de 12496 messages dans 588 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [review] M9 ELITE IA

Aller en bas 
+2
Z!nK
Wildman
6 participants
AuteurMessage
Wildman
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Wildman


Messages : 1632
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : La Foret

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:45

Ce mercredi, après une chevauché rapide (trop? x) à travers Reims vers Shop Gun, Pour éviter d'arrivée après la fermeture, mon gentil frère m'a offert ce M9 ELITE IA : http://www.shop-gun.fr/replique-arme-de-poing/383-m9-elite-ia-full-metal.html

Comme attendu, j'en fait sa review!

I) La Réplique

J'ai acheter cette réplique a 150€. C'était le modèle d’exposition, ce qui m'a valut un BB loader gratuit =)

1) Boîte et caractéristiques :

[review] M9 ELITE IA P1090310
Boîte simple, présentant la réplique en vrai grandeur. Elle apporte les informations de base : gaz blowback, hop-up, son nom... Petit défaut, c'est une réplique KJ Works mais la boîte est estampillé ASG...Enfin, c'est classique du repack x)

[review] M9 ELITE IA P1090315

Les caractéristiques précises présentes un poids de 890g, surtout répartie sur la poignée de la réplique. Cependant, la bonne prise en mains compense ce poids. Il est indiqué 25 bills...Hum j'ai pas compter mais je dirai qu'une vingtaine, a plus ou moins 2, est le nombre véritable. C'est une réplique full métal, ne possédant aucune pièce externe autre que métallique. Au niveau de la puissance, je l'ai fait passer au chrony sur le site de vente, il passait a 299,5/300,7, par contre je ne sais pas si c'était 0.20 ou 0.25.

[review] M9 ELITE IA P1090312

La boîte contient l’habituelle manuelle, un "BB loader" en tige, une petite clef, quelques billes que je ne me risquerait pas a essayer x) et bien sûre la réplique =) Le tout dans un polystyrène bien solide, et qui maintient bien la réplique, sauf en cas de retournement. Bon après c'était une réplique d'éxpo, donc elle a déjà été sortit.
2) La réplique


Général :

Coté droit :

[review] M9 ELITE IA P1090313
Coté gauche :

[review] M9 ELITE IA P1090314

On a là une réplique bien travailler, J'aime surtout la culasse en aluminium, qui casse un peu l'homogénéité d'un M9 plus classique. En outre, la sortie de canon est un peu plus agressive, elle me fait légèrement penser à un Desert Eagle dans l'accentuation de la mire. Seul petit défaut, que je pense vous ne pouvez pas voir, c'est la présence d'un vernis noir un peu brillant à l'arrière de la réplique, ce qui est accentué lors d'un tir répétitif et rapide, dut au dégagement de gaz et à la condensation qu'il se forme. Il y a aussi présence d'un rail devant la gâchette. je ne l'avais pas remarquer au départ. il est très discret, ce que j'apprécie. Dernièrement, le grip de poignée est bien : pas trop prononcé, on le sent tout de même et il assure un bon maintient. 2 grips différent : du coté intérieur de la réplique, selon que vous soyer droitié ou gauché, on ne place ses doigts que sur le grip le plus doux.
Les marquages :

[review] M9 ELITE IA P1090316

Ici, le marquage ASG est un peu trop choquant à mon gout. En plein milieu de la poignée, il déteint par son aspect lisse sur une crosse quadrillé. Je l'aurai préféré au niveau de la fausse vis en bas a gauche de la poignée.

[review] M9 ELITE IA P1090317

L'autre marquage ASG au coté droit est un peu moins choquant. Bien que blanc, sur la culasse noir, il s'accompagne de "Cal.6mm BB" et n'est pas un marquage tout seul planté là pour faire de la pub... Il est plus discret.

[review] M9 ELITE IA P1090318
Un marquage demandant de faire attention au blowback...Hum...Obligatoire? Si non, j'aurai préféré un petit écriteau auto collant comme ce qui suit...

[review] M9 ELITE IA P1090319

WTF???? 1.5J?????? Très surprenant, mais ne vous laissez pas avoir x) Comme le dit la boîte, il est plutôt dans les 0.8J et dévelope dans les 300FPS à revérifier. Je sent que je vais vite retirer cet auto-collant x)

[review] M9 ELITE IA P1090320

Le seul rappel de KJW...Vive le repack! En tout cas celui là je l'aime bien, je ne sais pas si le numéro de série est unique, mais en tout cas, le marquage est très discret, et en même temps très réaliste.
La Mire :

[review] M9 ELITE IA P1090321

[review] M9 ELITE IA P1090322

Une mire simple, bien que comme je l'ai dit, j'apprécie le fait qu'elle ressorte franchement par rapport à la ligne de la réplique. Un petit reproche cependant, j'aurai bien vu l'arrière de la mire, l'endroit que l'on voit en visant, en blanc, pour un peu plus ressortir. Bon après c'est pareil, on va pas faire du tir de précision avec un GBB x)

La sécurité :

Position ON :

[review] M9 ELITE IA P1090323

Position OFF :

[review] M9 ELITE IA P1090324

Une sécurité assez simple a déverrouiller avec le pouce, mais assez résistante pour ne pas se retirer toute seule. J'aime bien le fait qu'elle soit présente des deux coté de la réplique, car elle ressort quand même de face, et ainsi cela évite de casser la symétrie. Petite remarque, retirer la sécurité est un peu plus facile que de la remettre. On sent un peu plus de résistance en la remettant. Par contre, le mode sécurité ne bloque pas la gâchette, on peut alors appuyer dessus normalement même en sécurité, ce que je trouve dommage.

En position "ouvert" :

Je ne sais pas trop comment on nomme cette façon de mettre la culasse x)

[review] M9 ELITE IA P1090325

J'aime beaucoup le bruit que la culasse fait en étant tiré ainsi, très réaliste, pour avoir moi même déjà touché un véritable pistolet. Pareil au moment du replacement, qui s’effectue en abaissant la petite gâchette au dessus de la gâchette de tir., ce qui produit aussi un son que j'aime beaucoup =)

On observe alors le nozzle :

[review] M9 ELITE IA P1090326

Pour ceux qui se le demandent, le Hop-up est réglable en démontant la culasse de la réplique. Je ne m'y suis pas amusé, d'où peut-être un petit manque de précision dans les test de tirs, je n'ai pas trop fait attention.


II) Tests de Tirs

Ici, 2 test de tirs, un a 7m et l'autre a 15m. Je précise que je n'avais pas touché au hop up et que comme je le dit, il y avait différentes marques de billes.

7m:




15m


Niveau rechargement, je trouve sa assez pratique, bien que le bb loader ce soit toujours un peu compliqué x) Sauf que l'on ne peut pas bloquer le ressort. J'aime bien le rechargement car il n'y a pas besoin d'un embout. Je n'ai aucune idée du temps d'attente pour charger entièrement le gaz, ce qu fait que j'ai entre 1 et 3 chargeur par rechargement de gaz x) Le recul de la réplique est magique. Niveau précision, moi qui voit les billes partir, ce que vous ne voyez pas sur les vidéos, je dirait que sur un chargeur, 1 à 2 billes parte vraiment en vrille, et les autres restent assez centrés. Je n'ai pas fait de test sur une grande distance par contre.

PS : désolé si je suis très nul dans la vidéo ou si je m’exprime dans un français digne d'un patois, mais j’étaie crever x)

III) Les + et -

Les -

Des marquages bizarres ou mal pensé
Un vernis étrange sur l'arrière de la réplique
Une sécurité un peu embêtante à replacer
Une sécurité de gâchette inexistante
Peut-être un trop grand poids sur l'arrière. Je ne peut juger vraiment, mais moi sa me convient.
Repacking...Tout sa pour quelques euros...
Je ne l'ai pas montrer, mais il n'y a pas de possibilité pour maintenir le ressort du chargeur en bas, ainsi c'est un peu galère a charger x)

Les +

Une forme tout à fait original et pourtant loin du classique M9
Une enveloppe du canon en aluminium, ce qui casse la couleur noir de la réplique
Une puissance quasi égale à la limite normale. Peut-être un changement de gaz s'imposera
Un son qui fait rêver :p
Une bonne précision bien que non réglé
Un bon grip de main
Je pense pouvoir m'avancer en affirmant une portée correct. A vérifier.
Un full métal...full métal x)

IV) Mon avis

Étant ma première réplique de poing, je ne pourrai pas vraiment la comparer. Cependant, elle m'a l'air d'une réplique fiable, tirant bien et droit, et qui ne tape pas a plus de 300 FPS, ce que j'apprécie beaucoup. En outre, la forme même de la réplique est très caractéristique. Elle ressemble au petit M9, qui pour moi, me semble un jouet, une sorte de pistolet a eau, mais est plus agressive par l’accentuation de ses contours, et surtout par son canon en aluminium. Il ne me reste plus qu'à la tester prochainement sur le terrain!

THE END!


Merci à tous pour votre lecture. N'hésitez pas a commenter. je veux savoir ce que donne ma première review de réplique x)
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:04

Très bonne review, agréable à lire avec beaucoup de photos et de texte qui les accompagne. Les vidéos sont utiles pour entendre la bête "parler" (bien que le micro arrive vite à saturation) et ça permet de voir la bête en action. Smile

Pour les marquages tout moche d'ASG, un petit coup de ponçage (ou même un coup de marqueur indélébile noir) dessus et on en parle plus. Pour l'étiquette "Énergie maxi = 1,5 joules" retire-moi ça tout de suite !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wildman
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Wildman


Messages : 1632
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : La Foret

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:06

=)

L'étiquette c'est prévue, faut juste que je demande à ma mère l'acétone (si je me trompe pas c'est sa qui retire bien la colle) pas envie d'avoir des traces toutes moches x)
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:08

Bof, même en faisant tout doucement, t'évite les traces pas belles. Wink

Et sinon, de l'acétone tu en as dans les démaquillants ! Avec un coton-tige, c'est tout bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wildman
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Wildman


Messages : 1632
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : La Foret

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:12

Voila ya pu =) bon, les autres, les commentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:18

Victoire ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
chagalou
Membre de la SFC
Membre de la SFC
chagalou


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : Muizon

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:42

Evite le feutre sur les marquages blanc, ca risque de pas etre le mm noir Wink
Laisse faire le temps.

Belle review illustré de photo ET de vidéos de tir !

Belle bête, a voir sur le terrain Smile

(PS: aucun rapport mais j'ai les masque stalker ! demain je met des photos Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Wildman
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Wildman


Messages : 1632
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : La Foret

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:47

Oui non, j'ai suivi le conseil de Clém vis à vis de l'étiquette mais j'allais pas mettre de marqueur xD

Par contre du coup prochaine commande ASMC je me prend holster et Flek...Bon, le flek aucun rapport mais bon x)
Revenir en haut Aller en bas
chagalou
Membre de la SFC
Membre de la SFC
chagalou


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : Muizon

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:17

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarmate
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Sarmate


Messages : 1951
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:09

J'aime bien la gueule de la bête, c'est vrai que ça change des classiques M9!

Et d'après la review c'est satisfaisant niveau puissance/précision, donc j'attends de la voir en action sur le terrain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://silverfoxcompany.forumactif.com
Kami
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Kami


Messages : 521
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32
Localisation : verzenay

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:57

Il va pas pouvoir l'utilisé vu qu'il ne va pas pouvoir faire de longue rafale; le semi il ne connait pas Twisted Evil

Sinon bien belle réplique et bonne review, vivement la prochaine partie que l'on puisse voir la chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:09

Haha, c'est pas faux m'sieur Steb ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Elladan


Messages : 1033
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 32
Localisation : Prouilly

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:36

Forcement quand on prend des vidéos ça fait travail de pro Smile
Super la réplique!
Revenir en haut Aller en bas
Wildman
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Wildman


Messages : 1632
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : La Foret

[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:01

Merci bien pour vos félicitations, sa fait plaisir pour une première review =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[review] M9 ELITE IA Empty
MessageSujet: Re: [review] M9 ELITE IA   [review] M9 ELITE IA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[review] M9 ELITE IA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review MP5 A2 B&T
» [Review] CM.030
» [Review] G36C JG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silver Fox Company :: Discutons d'Airsoft :: Review-
Sauter vers: