Silver Fox Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Silver Fox Company - Equipe d'Airsoft
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Recherche mon CCE
[Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:29 par Wildman

» Demande d'adhésion chez la Rèmes Brigade
[Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:53 par chagalou

» [Réparé] Les caprices de dame G36C
[Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:49 par Z!nK

» C'est l'histoire d'un fût de bière...
[Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:05 par chagalou

» Anniversaire du forum
[Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:41 par Z!nK

» [Review] G36C JG
[Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:09 par Sarmate

» Besoin d'un nouveau ressort ? ^^
[Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:55 par Z!nK

» Réparation M4 Elladan
[Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:52 par Z!nK

» Liste de shops en ligne
[Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:35 par Wildman

Meilleurs posteurs
chagalou
[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_lcap[Review] M&P15 MOE King Arms Voting_bar[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_rcap 
Z!nK
[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_lcap[Review] M&P15 MOE King Arms Voting_bar[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_rcap 
Sarmate
[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_lcap[Review] M&P15 MOE King Arms Voting_bar[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_rcap 
Wildman
[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_lcap[Review] M&P15 MOE King Arms Voting_bar[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_rcap 
Elladan
[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_lcap[Review] M&P15 MOE King Arms Voting_bar[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_rcap 
Zbla
[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_lcap[Review] M&P15 MOE King Arms Voting_bar[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_rcap 
Kami
[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_lcap[Review] M&P15 MOE King Arms Voting_bar[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_rcap 
Sphinx-51
[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_lcap[Review] M&P15 MOE King Arms Voting_bar[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_rcap 
Raamio
[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_lcap[Review] M&P15 MOE King Arms Voting_bar[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_rcap 
tomc4t
[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_lcap[Review] M&P15 MOE King Arms Voting_bar[Review] M&P15 MOE King Arms Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Softhammile

Nos membres ont posté un total de 12496 messages dans 588 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Review] M&P15 MOE King Arms

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:19

Salut à tous !

Depuis le temps que j'ai ma bête, je n'ai jamais trop pris le temps de la décortiquer. C'est ce que je vais faire aujourd'hui !

1) Introduction

J'ai acheté cette réplique sur un coup de tête, ma G36C commençant à me donner d'étrange signes (qui se sont avérés être celui du piston qui se désagrège. Mais là n'est pas le sujet). J'avais depuis longtemps pour projet d'acquérir une réplique de haute qualité pour éviter un maximum de problèmes en jeu et aussi pour essayer cette partie du marché de l'aisoft qui m'était, jusque là, totalement inconnu (ou hypothétique). Je me suis donc tourné vers la marque King Arms qui faisais une promotion chez Shop Gun. Cette marque est, pour moi, une marque de transition entre la gamme cheap (CYMA, JG...) et la très haute qualité (ARES, G&G...) pour la bonne et simple raison que KA est doté d'un système Qualité, permettant d'exclure les défaut de production avant expédition. Ce que le cheap ne fais pas (ou peu). Je l'ai donc acheté sur le site de ShopGun (http://www.shop-gun.fr) pour la somme de 299 euros.
C'est donc une petite semaine plus tard que je me retrouve avec ma M&P15 MOE de chez King Arms entre les mains.

2) Packaging

[Review] M&P15 MOE King Arms Pic_0311

King Arms ne cherche pas trop à faire dans l'esthétique. La boîte n'est pas trop chargée, on lit facilement que c'est du King Arms et que le produit est destiné à l'airsoft. On peut par ailleurs lire les spécifs de la réplique :

[Review] M&P15 MOE King Arms Pic_0312

Et ça :

[Review] M&P15 MOE King Arms Pic_0313

Alors, qu'on se comprenne. Ma M4 n'est pas repackée par CyberGun. Mais si leur logo est quand même présent sur la boîte, c'est pour pouvoir poser le logo de Smith & Wesson (S&W) sur la réplique, car c'est CyberGun qui possède le droit de licence Wink

Enfin Bref, ouvrons la boîte !

[Review] M&P15 MOE King Arms Pic_0314

On découvre une mousse grise qui a la découpe de la réplique. Sauf que les ingénieurs de chez KA se sont foirés : la forme est légèrement plus petite que la réplique ! Résultat, on force sur la réplique pour l'enlever et la remettre dans son logement ! Idem pour le chargeur. Le pack proposé par ShopGun au moment de mon achat ne comportait que la réplique et le chargeur qui l'accompagne. Un peu léger pour un pack à 300 euros. Après recherches (et confirmation par chagalou, c'est en fait normal) Heureusement, ShopGun s'est rattrapé en vendant le même pack avec batterie incluse. Le pack idéal pour commencer avec une réplique KA. Encore que, à 329 euros, ça va en rebuter plus d'un (et c'est en promo, sinon c'est 470 euros !!).

Passons à la réplique.

3) La réplique
a) Esthétique

[Review] M&P15 MOE King Arms Pic_0315

La réplique ressemble à une M4 classique. Sauf que ce qui fait la différence, ce sont les pièces en plastique haute résistance made in Magpul. La finition de la réplique est irréprochable. Pas un défaut ni dans le métal ni dans le plastique. Perfect.

La marque de fabrique avec leur logo et le sigle PTS :
[Review] M&P15 MOE King Arms Pic_0322

On retrouve :

La crosse télescopique qui permet d'ajuster l'épaulée selon votre morphologie.
[Review] M&P15 MOE King Arms Pic_0316

Le handgrip qui, je trouve, ne change rien par rapport aux grips de base. Juste que c'est marqué MOE dessus.
[Review] M&P15 MOE King Arms Pic_0317

La visée rabattable qui est un véritable plus dans la réplique car elle est en position relevée pour l'utiliser, et en position abattue pour permettre l'emploi d'un autre organe de visée.
[Review] M&P15 MOE King Arms Pic_0318

Le garde-main qui servira de logement à la batterie de type mini.
[Review] M&P15 MOE King Arms Pic_0319

Et enfin, le chargeur (modèle PMAG 30 de chez Magpul) qui accompagne la réplique.
[Review] M&P15 MOE King Arms Pic_0320

La prise en main est très confortable, on sent la robustesse du plastique. Si l'on s'attarde sur le corps de la réplique, on peut observer le beau marquage S&W d'un coté et l'autre marquage (que je trouve un peu moche) M&P15.
[Review] M&P15 MOE King Arms Pic_0321

La réplique est en métal et plastique pour une masse de 2,57 kg sans chargeur. Tant qu'on parle du corps, je sais pas si quelqu'un d'entre vous à remarqué mais le corps N'EST PAS fabriqué par Magpul ! C'est ce qui permet de rappeler, entre autre, la base de la réplique (et oui, car à la base c'est une M4A1 comme toute les autres). Et c'est ce qui permet de vendre la réplique relativement peu chère (le corps Magpul à lui tout seul coute 160 euros).

b) Composante interne

Je ne suis pas très habile de mes mains et je n'ai jamais pu extraire complètement la gearbox du corps de la réplique. Mais j'ai pu en constater la face externe ainsi que le reste. Je m'explique.
La gearbox est une gearbox renforcée V2 en métal, sans ça rien d'exceptionnel. Pour le reste, on découvre un bloc hop-up tout en métal avec un grand canon de 368 mm de diamètre inconnu (j'ai pas de quoi le mesurer Razz ).

Mais prochainement, j'ai pour objectif d'arriver à ouvrir la gearbox et à faire un grand nettoyage et je pense en profiter pour changer des pièces qui vont vieillir.

c) Performances

NOTE : La distance atteinte se base sur une estimation et non sur une mesure précise.

Si on s'attarde sur un réglage minutieux du hop-up, la bille peut atteindre facilement les 55~60 mètres avec un bon groupement sur la cible (si le vent n'est pas trop fort). Grâce au métal, on entend facilement la gearbox travailler.

Coté puissance, on passe à la mesure au chrony avec des billes de 0,20g de marque G&G et hop-up à zéro. Le chrony nous indique uen puissance à : ~375 FPS. Douche froide. Moi qui pensait, en achetant une réplique chère, être dans les critères en matière de puissance sans avoir à apporter quelconque modification, la preuve que non.

d) Ce que je lui ai fait

Tout se base sur les points précédents.

Au cours d'une partie, la réplique s'est bloquée en émettant un bruit étrange. A ce moment, j'ai fait fonctionner ma garantie et on m'a rapporté que la graisse dans la gearbox avait encrassé le contacteur. Celui-ci à donc été dégraissé puis regraissé bien comme il faut.
Ensuite, j'ai fais changer le ressort de base de la réplique (qui est un regular, soit dit en passant) par un ressort SP100 de Guarder. La pose n'a pas été problématique et la réplique ne pose pas de problème en matière de compatibilité avec les pièces de standard Marui. Je passe à la réplique au chrony dans les mêmes conditions : ~330 FPS. Victoire ! L'objectif de puissance est atteint !

4) Conclusion

En conclusion, c'est ma première réplique dite de Haute Qualité que j'achète. Pour le peu de parties que j'ai fait avec, je n'ai jamais été déçu tant par l’esthétique que par les performances qu'elle offre.
C'est une réplique que je conseille aux amateurs de M4 et de répliques fiables à des prix pas trop exorbitant (tant que la promotion est encore effective au sein de Shopgun. Ensuite je pense que le prix changera la donne What a Face ).
A noté tout de même que la graisse de chez KA a une fâcheuse tendance à tout encrasser donc soyez vigilant et n'hésitez pas à changer la graisse, et aussi que le ressort inclus dans la réplique tape légèrement trop fort par rapport aux normes associatives. Donc prévoyez aussi le changement du ressort par un Guarder SP100 (ou autre, mais je vous conseille celui-là).

Donc à retenir :

(+) : Réplique fiable
(+) : Finition irréprochable
(+) : Composante interne de haute qualité
(+) : Un organe de visé rabattable
(+) : les pièces Magpul I love you
(+) : le prix avant promotion (329 euros chez ShopGun)


(-) : Graisse de qualité douteuse (ou répartition de la graisse dans la GearBox, qui sait)
(-) : Une puissance légèrement supérieure à 350 FPS
(-) : Une notion étrange des dimensions de la réplique dans la découpe de la mousse
(-) : Le prix après promotion (479 euros chez ShopGun)


5) Bonus

Le lien si jamais le produit vanté vous intéresse : http://www.shop-gun.fr/1662-new-pack-mp15t-king-arms.html


Dernière édition par Z!nK le Ven 3 Juin - 18:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Elladan


Messages : 1033
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 32
Localisation : Prouilly

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:31

très bonne review!
tu entends quoi par une notion étrange des dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:36

Relis le point sur le packaging et la mousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Elladan


Messages : 1033
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 32
Localisation : Prouilly

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:38

ah d'accord,j'avais compris au niveau de la réplique Smile
edit:tu corriges et ducoup je passe pour un débile Razz


Dernière édition par Elladan le Ven 3 Juin - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:39

J'ai corrigé pour que ce soit plus clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
chagalou
Membre de la SFC
Membre de la SFC
chagalou


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : Muizon

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:41

Le fait que il n'y est pas de batterie d'origine est totalement NORMAL. Pourquoi ? car tout les grands constructeurs (au contraire des cheap) n'en mette pas. C'est comme ça chez tout le monde et c'est pas une surprise pour moi.

Dis pas full metal, car juste le corps est en métal. Le reste est du Magpul, donc plastique.

Et dernière remarque: 70 à 80 mètres a vue de nez zvrc un bon groupement, je confirme c'est de nez. Seul les meilleurs sniper upgradé full PSI (c'est à dire 3 à 4x le prix de la r&plique d'origine) les atteignes. Tu doit donc tourner plus vers les 55-60.

Sinon, sympa de faire une review de ta ptite machine Smile

PS: "Ma M4 n'est pas de fabrique CyberGun. " Cybercaca ne fabrique absolument aucune réplique (donc changement de terme vite vite Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:45

Oui oui, abus de langage pour le dernier point Razz

Pour le premier, j'étais pas au courant, je me suis renseigné qu'après publication.

Et je modifie le reste selon tes remarques Wink

EDIT : Modifications effectuées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Elladan


Messages : 1033
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 32
Localisation : Prouilly

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:53

au fait voila le lien http://www.shop-gun.fr/1662-new-pack-mp15t-king-arms.html
chichi l'exigeant ;=D
Revenir en haut Aller en bas
chagalou
Membre de la SFC
Membre de la SFC
chagalou


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : Muizon

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:54

Ben non j'apporte une ou deux précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:01

Pour que ma review soit parfaite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Elladan


Messages : 1033
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 32
Localisation : Prouilly

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:03

par contre attention,on dis d'une réplique qu'elle est full métal,non pas quand elle est entièrement en métal,mais quand les parties métalliques sont les mêmes que celles de la RS.
si l'arme est entièrement en polymère avec seulement la mire en métal,alors la réplique avec juste la mire en métal est dite full métal.
exemple tout bête :l'AK-47, ça n'a jamais gène personne d'entendre parler d'un AK-47 full métal avec crosse en bois...alors que le bois c'est pas le meilleur des métal si je puis dire,tout simplement parce que l'AK-47 RS n'a pas de crosse en métal
Revenir en haut Aller en bas
chagalou
Membre de la SFC
Membre de la SFC
chagalou


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : Muizon

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:17

Je suis pas d'accord, full metal est une notion générale. Un ak full metal tu sais très bien que l'on pense pas a la crosse mais au corps vu que le reste est en bois (ou fois bois).

Ici la réplique n'est pas full métal car seul le corps l'est. Pas le garde main. Il y'aurais eu les deux, oui on aurais pu le dire. Ça tien plus du général. En l’occurrence dire que celle-ci l'est, c'est inexacte vu que y'a que le corps....
Revenir en haut Aller en bas
Wildman
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Wildman


Messages : 1632
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : La Foret

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:22

Petite précision sur le packing : c'est tout à fait normale. La réplique sort de l'atelier et est mise dans sa boite de façon a ce qu'il n'y ai aucun mouvement de la réplique. De plus, le plastique dur permet une meilleur absorption des éventuels mouvement brusque de la boite (dans containers, camion...). Le fait est que tout est fait pour que la réplique ne puisse avoir aucune marge de manœuvre dans sa boite et donc, qu'on ne risque pas de ce retrouver à l'arrivée avec un modèle casser.

Et pour le full métal, je suis d'accord avec Adrien. Sur certain sites assez pointilleux (héritage airsoft par exemple) on précise quels parties sont en ABS et quels parties sont en métal. Et ils mettent full métal si la totalité de la réplique est en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Elladan


Messages : 1033
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 32
Localisation : Prouilly

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:33

Wikipédia a écrit:
Full-metal : désigne une réplique dont les parties en métal sur le modèle de référence (le modèle réel) le sont aussi sur la réplique. Par exemple, le FN P90 est une arme dont le corps est en polymères, seule la partie supérieure (upper receiver) est en métal. La réplique produite par la firme Tokyo Marui est constitué de matière plastique pour le corps et de métal pour l'upper receiver, elle est donc full metal.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_de_l'airsoft
hé les mecs,wiki a toujours raison Razz
après ils doivent a mon avis prévenir sur héritage airsoft de peur de se prendre des commentaires du style
"oué me soui fé enkoulé! mon arme P90 l é en plastik'! 1/5!"
Revenir en haut Aller en bas
chagalou
Membre de la SFC
Membre de la SFC
chagalou


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : Muizon

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:47

Wiki c'est de la merde de 1, et de deux c'est du bon sens la classification en full métal.
Revenir en haut Aller en bas
Z!nK
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Z!nK


Messages : 2477
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans la forêt du Ni

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:03

En général, on précise métal et l'autre matériau. Pour une AK, tu verras métal et bois. Pour une M' c'est métal et ABS.
Dès lors que tu as du métal et pas que, tu précise le tout. Sinon c'est un défaut de dénomination qui peut couter chère à l'entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wildman
Membre de la SFC
Membre de la SFC
Wildman


Messages : 1632
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : La Foret

[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:12

Par exemple une grosse partie des pistolet sont full métal, et ils sont entièrement en métal =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] M&P15 MOE King Arms Empty
MessageSujet: Re: [Review] M&P15 MOE King Arms   [Review] M&P15 MOE King Arms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] M&P15 MOE King Arms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review MP5 A2 B&T
» [Review] CM.030
» review réplique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silver Fox Company :: Discutons d'Airsoft :: Review-
Sauter vers: